Actualité

Formations

Le gouffre entre l’ignorance et le savoir est beaucoup plus petit qu’entre la connaissance et l’action…” (Chris Guillebeau)

FORMATION LIGHTROOM

25 heures pour amener vos photos au niveau supérieur

J'aimerais en savoir plus !

FORMATION PHOTOSHOP

36 heures pour maîtriser Photoshop

J'aimerais en savoir plus !

FORMATION COMPOSITION

"La composition : Au delà de la règle des tiers"

J'aimerais en savoir plus !

Galerie photo

“You don’t take a photo, you make it…” (Ansel Adams)

A propos

Olivier-ROCQ-Portrait

Photographe Belge de 52 ans, formateur Lightroom et Photoshop,  je suis spécialisé en photographie de paysages, toujours à la recherche de belles lumières, j’arpente les chemins du monde pour immortaliser la beauté de la nature. Infographiste de formation, je maîtrise assez bien le post-traitement, ce qui me permet de retranscrire ma vision artistique d’une scène. Formateur et accompagnateur de voyages photo depuis quelques années, j’apprécie transmettre et partager mes connaissances.

EN SAVOIR PLUS

Dernier tutoriel

Voir tous mes tutos

Formation

Apprenez à maîtriser votre appareil et le post-traitement !

Que vous débutiez en photographie ou que vous souhaitez améliorer vos compétences en post-traitement, je vous propose une multitude de possibilités de formation, que ce soit en ligne via mes tutoriels vidéo, via mes formations de perfectionnement de type court (formations de 4 à 6h en moyenne) ou des formations longues de perfectionnement en post-traitement via Lightroom et/ou Photoshop ou encore sur le terrain lors de mes stages et voyages photo, vous trouverez à coup sûr, une formule qui correspond à vos besoins !

Pont de sligachan sur l'ile de Skye avant post-traitement dans Photoshop Pont de sligachan sur l'ile de Skye après post-traitement dans Photoshop
En savoir plus sur mes formations

Services

Du partage d'astuces de prise de vue ou de post-traitement sous Lightroom et/ou Photoshop, apprenez à votre rythme, chez vous, en suivant mes tutoriels...

EN SAVOIR PLUS

Les stages à thème, sur une demi-journée ou journée entière, vous permettent d'apprendre rapidement de nouvelles techniques en petit groupe...

EN SAVOIR PLUS

Faites un bond dans votre progression, découvrez de nouveaux horizons, vivez une expérience unique en participant à un voyage photo...

EN SAVOIR PLUS

Pour ceux qui désirent aller plus loin, je vous propose des formations vidéo courtes (5-6h) sur des sujets tels que la composition, le noir et blanc... ou des formations de type long (20 à 36h) de perfectionnement en post-traitement sous Lightroom et/ou Photoshop

EN SAVOIR PLUS

Décorez votre intérieur avec des oeuvres originales signées, aux formats variés adaptés à tous les budgets...

EN SAVOIR PLUS

Besoin d'une de mes images pour illustrer un site internet, une brochure, un livre ?

EN SAVOIR PLUS

Avis clients


Lucien Santucci
il y a 16 heures
Bonjour, je me prénomme Lucien, j’ai 74 ans, je suis retraité d’Orange. Passionné par la photo depuis plusieurs décennies, j’ai commencé avec l’argentique où en autodidacte j’avais appris à développer mes propres photos. Ensuite je me suis intéressé au numérique. J’ai essayé par moi-même le post-traitement avec Photoshop mais cela m’a paru difficile de comprendre la complexité de l’application. J’ai vu sur internet qu’il était possible de suivre une formation pour « débutant » et un autre pour « Intermédiaire/Avancé » avec Olivier. Après quelques jours de réflexion, j’ai décidé de m’inscrire aux formations. Au début j’ai trouvé ça facile, d’autant plus que Claude venait en secours en cas de difficulté. Après c’est devenu un peu plus dur, mais la pédagogie d’Olivier m’a aidé à surmonter cette appréhension. Aujourd’hui je me surprends à faire du post-traitement plus rapidement et plus efficacement. Je commence enfin à comprendre ce que je fais. Je remercie Olivier et Claude, maintenant avant de prendre une photo, je pense au post-traitement, je peux imaginer ce que va donner la photo finale.
Michele METIN
il y a 22 heures
J'ai débuté la photo il y a 8 ans, et même si aujourd'hui je pense maitriser les prises de vue et le post traitement, j'apprends chaque jour en pratiquant. J'ai eu envie de m'amuser avec un côté plus artistique. La formation Impressioniste est très bien expliquée, en temps réel avec des exemples concrets. Cela donne envie de sortir son boitier et tester, c'est à chaque fois une surprise. J'aime ce côté ludique. Merci Olivier, à quand de nouvelles formations créatives ?
Danielle L
il y a 1 semaine
Excellent cours Photographie impressionniste. Olivier est passionné, très généreux et excellent pédagogue. Comme toujours, beaucoup de matériel pédagogique bien conçu! Je te recommande vivement.
Pascale de Feraudy
il y a 2 semaines
Quelle formation de qualité nous recevons à chaque tuto. Une diffusion claire et précise de vos connaissance et une diction claire et structurée. Quel pédagogue! Merci.
Réponse du propriétaire:Merci !
Je suis un retraité de 71 ans. J’avais un souci de composition de l'image même si je maîtrisais correctement mon matériel. Je cadrais assez large afin de croper en post traitement et passer du temps à effacer ou à améliorer certains éléments de mes photos. Le sujet n'était pas mis en valeur et l'émotion captée difficile à interpréter par les autres. Avec cette formation, j'ai pris le temps de repérer les lieux, regardez et mieux observer. J'avais bien sûr une notion du cadrage, mais la méthode enseignée pour rechercher un angle et composer les divers plans ont été bénéfiques pour mettre en valeur le sujet. Maintenant, je commence à moins transformer mon image initiale en éliminant, dès la prise de vue, la plupart des éléments négatifs et passer beaucoup moins de temps avec les logiciels après. Merci à Olivier pour cette formation que je conseille à tous ceux qui ont des photos trop banales. Bonnes photos à tous Gérard D.

Ce qu'ils ont pensé de mes formations Photoshop et Lightroom