Retouchez vos photos comme un pro !

Amenez vos photos au niveau supérieur

ça m'intéresse !

MEMBRES

Formation Lightroom

Niveau intermédiaire à avancé

  • Une formation avancée sur Lightroom de 25 heures qui vous permettra d'exploiter les possibilités de ce logiciel au maximum. Accompagnée d'exercices afin de mettre en pratique vos acquis, cette formation a pour objectif de vous amener à une maîtrise approfondie du logiciel...

Exemples de développement

réalisés uniquement avec LIGHTROOM

Qu'est-ce que je vais y apprendre ?

Plus que des tutos individuels sans liens entre eux comme vous pouvez en trouver des milliers sur YouTube, je vous propose d’acquérir une méthodologie globale du post-traitement qui pourra être reproduite, contrairement aux exemples de nombreux tutos, sur tous types de photos !

Du travail de la lumière de manière globale à sa mise en valeur localisée à l’aide de techniques telles que le dodge & burn, vous apprendrez ensuite à comprendre la théorie des couleurs pour corriger, améliorer la colorimétrie de vos photos en sachant que ce que vous faites et non plus en tirant les curseurs au hasard en espérant un rendu hypothétique…

Cliquez-ici pour télécharger le programme détaillé des 25 leçons qui composent cette formation et ainsi déterminer si le contenu correspond à vos attentes...

Cliquez sur le lien ci-dessus pour télécharger le programme détaillé des 25 leçons qui composent cette formation et ainsi déterminer si le contenu correspond à vos attentes…

Comment puis-je savoir si j'ai le niveau adéquat pour suivre la formation ?

Testez votre connaissance de Lightroom sans engagement !

J'aimerais plus d'informations !

Testez vos connaissances !

  • Vous pensez connaître assez bien LIGHTROOM ? 
Tester mes connaissances du logiciel lightroom
  • OSEZ alors déterminer votre niveau en remplissant ce QUIZZ, vous verrez c'est FUN et INSTRUCTIF à la fois :)
Je veux tester mon NIVEAU !

Cette formation n'est pas pour vous si :

  • Vous avez obtenu un score inférieur à 5/20 au QUIZZ d'évaluation 
  • Vous souhaitez picorer ci et là quelques notions sans suivre la méthodologie enseignée
  • Vous êtes adepte des presets et traitements automatisés

Cette formation est pour vous si :

  • Vous avez obtenu un score égal ou supérieur à 5/20 au QUIZZ d'évaluation 
  • Vous avez au minimum 2h par semaine à consacrer à la formation
  • Vous êtes prêts à appliquer directement les acquis plutôt que de regarder passivement les vidéos

Cette formation est peut-être pour vous si :

  • Vous avez obtenu un score entre 5/20 et 10/20 au QUIZZ d'évaluation 
  • Vous maîtrisez la plupart des outils mais cherchez à développer votre créativité
  • Vous voulez apprendre des techniques avancées

QUELQUES AVANT-APRÈS DES MEMBRES DE LA FORMATION

La pratique et la répétion : 2 éléments clés de la progression
Voici quelques avant-après des membres ayant réalisé les exercices proposés dans la formation

Ce qu'en ont dit les membres

Témoignage Catherine Joyon membre de la formation lightroom photoshop
Témoignage Jacques Chouffart membre de la formation lightroom photoshop
Excellent
5.0
Danielle L
il y a 6 jours
Excellent cours Photographie impressionniste. Olivier est passionné, très généreux et excellent pédagogue. Comme toujours, beaucoup de matériel pédagogique bien conçu! Je te recommande vivement.
Pascale de Feraudy
il y a 2 semaines
Quelle formation de qualité nous recevons à chaque tuto. Une diffusion claire et précise de vos connaissance et une diction claire et structurée. Quel pédagogue! Merci.
Réponse du propriétaire:Merci !
Je suis un retraité de 71 ans. J’avais un souci de composition de l'image même si je maîtrisais correctement mon matériel. Je cadrais assez large afin de croper en post traitement et passer du temps à effacer ou à améliorer certains éléments de mes photos. Le sujet n'était pas mis en valeur et l'émotion captée difficile à interpréter par les autres. Avec cette formation, j'ai pris le temps de repérer les lieux, regardez et mieux observer. J'avais bien sûr une notion du cadrage, mais la méthode enseignée pour rechercher un angle et composer les divers plans ont été bénéfiques pour mettre en valeur le sujet. Maintenant, je commence à moins transformer mon image initiale en éliminant, dès la prise de vue, la plupart des éléments négatifs et passer beaucoup moins de temps avec les logiciels après. Merci à Olivier pour cette formation que je conseille à tous ceux qui ont des photos trop banales. Bonnes photos à tous Gérard D.
Sory Kéïta
il y a 1 mois
Anne Valfort
il y a 1 mois
Bonjour Olivier Je suis photographe amateur et je fais partie d un chien photo ds ma petite commune depuis 3 ans où nous avons appris les bases de prise de vue et les bases du post traitement surtout ligthroom un peu photo shop et nous essayons d aller chaque année un peu plus loin J aime bien les photos de nature un peu d animalier même si c'est un grand mot et je m initié a la macro Je suivais tes tutos sur lightroom ils étaient clairs pour moi puis je me suis inscrite aux webinaire et de fil en aiguille a la formation ligthroom débutant que j apprécie bcp et qui me fait progresser vraiment c est top j'attends avec impatience le module développement qui va commencer demain J essaie de suivre en parallèle la formation colorimétrie qui m a été offert Seule bémol pour l envoie des exercices album sur face Book pour la colorimétrie ..pas très de réponse et je ne sais pas bien comment faire pour taguer Seb ou olivier En bref formation super inscrivez vous A quand des formations sur différentes prise de vue??
romain
il y a 3 mois
j'adore
jean pierre fantino
il y a 4 mois
Slt Olivier, c'est en voisin (Nice) que je t'écris ces quelques mots. J'ai 78 ans, la photo me passionne depuis...toujours. J'ai même était humblement le photographe dans une entreprise qui avait des besoins d'images pour sa com.C'était le bon temps de l'argentique (l'ektrachrome) en 1983. Puis en 1996 je suis passé chez un APR Apple et le numérique m'a conquit. Tu devines les opportunités qui s'offraient à moi. Mais toujours sans l'ombre d' un apprentissage expert, sans guide, tout à l'intuition! J'ai plongé tête baissée dans la postprod' , bref un geek d'Adobe. Ce n'est que ces dernières années, à la retraite que j'ai décidé d'étudier plus profondément l'utilisation de Ps & Lr. Quel a été mon bonheur de te découvrir sur Youtube, tes tutos très pro m'ont conquis. Enfin l'année dernière j'ai sauté le pas, j'ai inverti sur tes formations avancées de Ps. J'ai adoré, et du coup je viens de prendre ton programme sur le Fine Art, là...c'est le graal! C'est du costaud, mais on a rien sans rien. Faut que j'aille au bout. Comme tu t'en doutes, c'est bien les sélections, surtout à la plume qui demande le plus de concentration et d'assiduité. J'ai hâte d'imprimer sur barité en grand, ma première photo. En fait, je suis devenu un fan inconditionnel de tes tutos et formations...toutes simplement pro. Merci Olivier, continue de nous distiller ta science. Jean Pierre.
Pascal PicetCiel
il y a 4 mois
Aprés réalisation de la formation photographie impressionniste : Beau programme de formation, contenu qui tient la route avec des vidéo abouties, des documents pro, des outils et des exercices top, le tout emballé dans la tonalité généreuse et enthousiaste d'Olivier, Merci
Luc PAGES
il y a 4 mois
Je fais de la photo depuis une quinzaine d’années principalement animalière et de voyages. J’ai suivi le Webinaire d’Olivier sur le Fine Art et j’ai été emballé. J’ai donc immédiatement acheté la formation. Je n’avais encore jamais utilisé Photoshop mais les vidéos avec les PDF correspondants sont extrêmement didactiques. Les photos supports fournies permettent d’appliquer pas à pas les conseils. Je suis rapidement allé à la défense pour avoir mes propres images. Cette formation est absolument parfaite et je suis vraiment fan. Par ailleurs je me suis inscrit à la newsletter d’Olivier et je regarde très régulièrement tout ce qu’il produit . La clarté des explications et la pertinence des ses avis particulièrement bien étayés sont précieuses Je recommande donc à la fois cette formation Fine Art et l’ensemble de sa production
Jacques Delincé
il y a 4 mois
De prénom Jacques, j'ai 76ans et ai décidé de combler mes lacunes en post-traitement photoshop avec Olivier. Je suis passé de l'argentique de mes 20 ans au numérique actuel voici 6-7 ans. J'ai suivi avec plaisir et résultats (je crois) ses formations PS débutant et intermédiaire. Contenu hyper utile et suivi de Claude exceptionnel. Bref, à présent je me sens à même de faire des présentations techniques à mon club photo. Désireux de progresser en traitement Noir et blanc, j'ai profité se son offre Fine Art. Disons que je suis au milieu de la formation. A ce stade, je ne regrette rien, j'ai apprécié ses infos sur les méthodes de conversions N/B et ses conseils de méthode de travail. J'ai aussi découvert bien des "ficelles" sur les sélections et comment les éviter entre autres en utilisant des masques de luminosité, des tracés. Je me réjouis de commencer les leçons sur la technique du Fine Art même si elle est bien éloignée de mon centre d'intérêt principal: les oiseaux. Faut-il ajouter qu'Olivier est toujours intéressant à suivre, il a toujours des astuces nouvelles et ses rappels pallient aux oublis inévitables. Le fait de suivre le cours à mon rythme me convient car après un an de vidéos hebdomadaires en PS, ma famille commençait à me trouver trop dédié à mon écran. Voilà, si vous hésitez, décidez-vous.. vous ne le regretterez pas.
Dany Hauser
il y a 4 mois
Bonjour Olivier J'ai bien commencé la formation qui m'a intéressée par son originalité et son sérieux. Malheureusement un imprévu familial m'a obligé à m'interrompre et pour l'instant je suis incapable de poursuivre seule cette formation.Mais j'y reviendrai bientôt.Pour cette raison aussi,je suis tes webinaires très instructifs et rondement menés par un passionné.J'apprécie aussi le sérieux et tous les conseils que tu donnes. Alors à très bientôt et encore bravo pour ton dévouement. Cordialement Dany
Andre Girardin
il y a 4 mois
Bonjour, je m'appelle André, 64 ans. Je suis un poitevin venant de Corse. Amoureux d'images, j'ai découvert l'univers d'Olivier en suivant ces nombreux tutos. La qualité et la générosité (la gratuité aussi)de ceux-ci m'ont amenés à vouloir soutenir sa démarche. J'ai suivi la formation Lightroom avance et je suis actuellement celle concernant Photoshop. J'y trouve des qualités d'enseignement et de pédagogies. J'y retrouve également toute la générosité avec des séquences en live, des bonus, des suppléments et toujours avec la même précision et soucis du détail. J'ai découvert également beaucoup de bienveillance dans les contacts que j'ai pu avoir avec Olivier et ses collaborateurs. Merci encore.
Agnès Perrot
il y a 4 mois
Je pratique la photo par plaisir en amateur. J'aime les photos créatives qui sortent un peu de l'ordinaire.... J'ai particulièrement la formation "photographie impressionniste" qui correspond totalement a ce que je cherchait. Les explications sont claires, les exemples nombreux, l'accès illimité permet de voir et revoir les explications pour se les approprier. Je ne regrette pas du tout!
roland bayle
il y a 4 mois
La formation d’Olivier en photographie impressionniste est particulièrement intéressante. Sa méthode est à la fois pédagogique, simple et claire, ce qui la rend facile et agréable à suivre. roland
patrick sempol
il y a 4 mois
très très bon formateur
Luc Gengoux
il y a 5 mois
Bonjour, au-delà du plaisir de suivre les formations d'olivier, elles permettent de nous faire oublier la technique pour exprimer visuellement nos émotions ! Merci à Olivier pour tout cela Luc Gengoux
Bernard Richaud
il y a 5 mois
Bonjour, Après un début en photo dans les année 70 avec un XD7 de chez Minolta, j’ai arrêté complètement pendant 40 ans pour cause de profession très accaparante ! J’ai redécouvert la photo (numérique) et le post traitement pendant le Covid, en galérant des mois entiers, tout seul … Et après cette longue galère j’ai découvert les formations d’Olivier qui m’ont changé la vie ! Merci Olivier pour ta bonne humeur, ta compétence et ta pédagogie.
Eric GAGNEUX
il y a 5 mois
Je suis débutant et grâce aux qualités de pédagogue d'Olivier j'ai très rapidement maîtrisé les bases.
Dominique Foucart
il y a 5 mois
Bonjour, Je m’appelle Dominique (masculin), j’ai 75 ans et j’habite dans le département du Lot. Je suis à la retraite depuis une dizaine d’années. Depuis l’âge de 15 ans, j’ai toujours été intéressé par la photographie. Mon premier appareil argentique a été un Kodak Retinette IA. Puis je suis passé à un reflex Canon FTQL avec objectif de 50mm f/1.4. A l’époque de l’argentique, je faisais surtout de la diapositive pour le paysage, l’architecture, les plantes. Je sui passé au numérique vers les années 2000. Au début j’ai tâtonné pour trouver un logiciel de retouche. J’ai fini par choisir DxO PhotoLab. Il y a 3 ans, j’ai souhaité numérisé certaines de mes diapos. Là aussi j’ai hésité entre un scanner à plat, un scanner à film, ou l’utilisation d’un boîtier reflex ou hybride avec un objectif macro. Après maintes recherches sur internet, j’ai choisi de numériser avec mon Nikon Z7 et l’objectif Nikon Z 105mm macro. J’ai vu que LrC disposait de plug-in, notamment « Negative Lab Pro », permettant d’inverser les films noir-et-blanc et couleur, et de traiter aussi les diapos, avant un passage dans LRC, pour retouche finale. Donc j’ai décidé d’installer Lightroom Classic sur un MacBook Pro puce M1. L’absence de véritable catalogage de DxO, m’a incité aussi à choisir LrC. La proposition de formation Lightroom Classic pour débutants est venue à point nommé, pour me familiariser avec ce logiciel. Cette formation a été très intéressante : découverte progressive de LRC, grâce aux différentes leçons multitude d’outils à disposition utilisation des collections et mots-clés bien expliqués Workflow à mettre en place au niveau de la retouche, j’ai apprécié les modes point blanc/point noir, hautes lumières, masques. Globalement, je suis très satisfait de cette formation. Un petit regret concernant la dernière leçon consacrée à un cas pratique. J’aurai aimé l’explication sur plusieurs photos : architecture, paysage, animaux, fleurs, portrait.
Gerard Chambosse
il y a 5 mois
Depuis des années je "bricolais" dans Lightroom en picorant de ci et de là dans une multitude de vidéos. Mais trop souvent quand j'essayais de reproduire les tutos, je me sentais démuni et ça ne fonctionnait que très rarement. Quand j'étais devant mes photos, ne connaissant pas suffisamment les outils, je n'avais pas de méthode de traitement. L'efficacité vient quand on sait ce qu'apporte les outils et ainsi le traitement "coule" tout à fait naturellement. La formation débutant a le mérite de décrire tous les outils dans un ordre logique aussi bien dans leur utilisation que dans la finalité des résultats qu'ils apportent. Tout ceci donne du sens à ce qu'il faut faire et pourquoi. Donner du sens à que l'on fait est essentiel pour la compréhension et pour obtenir de l'efficacité. J'ai remarqué que maintenant je gagne un temps fou dans le traitement de mes photos. Tout ça est lié au fait que maintenant je connais les outils et quand il faut les utiliser.
Danielle Marino
il y a 5 mois
J’ai acheté pas mal de formation sans jamais avoir eu l’envie de continuer par manque de contact humain . Avec les formations Olivier rocq , ce sont des vidéos , des pdf , des mises à jours , des exercices , des corrections personnalisées .. un vrai suivi ! On étudie à son rythme et même si on n’envoie pas nos exercices en temps et en heure , il est corrigé avec toujours des conseils des coach . Nous avons des rdv coaching commun pour un résumé de leçons . La façon dont Olivier explique et très pédagogique , compréhensible . Un énorme merci pour ces formations de qualité .
Guy Fournier
il y a 5 mois
Guy, en retraite depuis 5 ans, et photographe amateur depuis plus de 50 ans maintenant (!). J'ai passé de longues soirées dans mon labo N&B (initié dans le club photo de mon lycée)... Puis, la vie "aidant" et le temps me manquant, j'ai délaissé cette activité. Avec l'arrivée du numérique, j'ai recommencé à faire des photos, photos souvenirs pour la plupart... photos que je traitais rapidement (cadrage et lumière la plupart du temps). La passion revenue, je me suis lancé dans Photoshop et j'ai découvert un monde insoupçonné de créativité, créativité rapidement bridée par la complexité de l'outil... J'ai suivi de nombreux tutos sur internet de manière sporadique en fonction de mes besoins, certains excellents, d'autres moins "convaincants"!!! Suite à ces expériences "décousues", j'ai ressenti le besoin de me former de manière plus cohérente... A la suite de plusieurs tutos sur des sujets divers, j'ai trouvé que les approches d'Olivier semblaient me convenir... Et alors, j'ai fait le grand saut : Lightroom et Photoshop !!! Heureusement qu'on peut suivre à son rythme, je n'avais pas mesurer l'ampleur de mes ignorances sur le sujet ! Et comme de surcroît, j'ai d'autres activités dans la production de spectacles, j'avance à mon rythme, qui est beaucoup plus lent que celui de la formation... mais qu'importe : je suis tantôt la formation dans l'ordre pédagogique, tantôt je fais du picking selon mes besoins ponctuels ! Il me faudra sûrement pour maîtriser ce dont j'ai besoin, mais cette formation me le permet, alors ...? Merci Olivier pour la clarté du propos, les exercices et l'envie que tu donnes à apprendre ! Avec les cordiales salutations d'un passionné dilettante !
Hervé Berthoule
il y a 5 mois
Olivier ROCQ est à l'enseignement de Lightroom et Photoshop ce que les Trois Macarons sont à la gastronomie.
Mathias Guyot
il y a 5 mois
Olivier, je voulais te remercier chaleureusement pour la montagne de connaissances que tu nous délivres régulièrement en faisant preuve d'une grande générosité et d'une pédagogie exemplaire. C'est une chance de pouvoir suivre tes formations et tes conseils sur les différentes plateformes qui me font progresser comme jamais, pour ça je t'en suis entièrement reconnaissant.
Dominique Bourdin
il y a 6 mois
Excellentes formations sur Photoshop et Lightroom ! Les tutos d'Oliver Rocq sont très pédagogiques et permettent de progresser très rapidement mais à un niveau expert ! Un très grand merci Olivier !!!

Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres sur le marché ?

Contenu exclusif

Du contenu exclusif difficilement trouvable ailleurs (netteté par déconvolution, simulation Noir et Blanc infra-rouge, créer des rayons de lumière...)

Evaluation facultative

Chaque leçon est accompagnée d'un Quiz pour évaluer vos acquis afin de vous assurer que vous avez correctement assimilé la matière

Mise en pratique

Chaque leçon est accompagnée d'un ou plusieurs exercices afin de vous permettre de mettre en pratique directement les connaissances fraichement acquises

Mise à disposition des fichiers RAW

Toutes les photos utilisées dans les leçons sont disponibles au téléchargement au format RAW afin que vous puissiez répéter les techniques apprises dans les mêmes conditions avant de passer à la mise en pratique sur vos propres photos

Une communauté active de plus de 2000 membres

En tant que membre de la formation, vous aurez accès à un groupe privé de support où les membres communiquent activement entre-eux et m'adressent également leurs questions

Leçons hebdomadaires

Chaque vendredi à 18h vous recevez l'accès à une nouvelle vidéo de cours que vous pouvez soit visionner en ligne, soit télécharger directement sur votre ordinateur

Garantie de 60 jours

Je ne veux que des membres satisfaits ! Vous avez 60 jours complets pour évaluer si le contenu de mes formations correspond à vos attentes. Si vous n'êtes pas absolument satisfait des progrès que vous avez effectués, vous pouvez demander votre remboursement intégral en m'envoyant un simple email sans devoir justifier quoique ce soit

Les meilleures méthodes des experts reconnus

Pendant des années, j'ai suivi des formations poussées sur de nombreux domaines de la photographie et du post-traitement. Je peux à présent vous faire bénéficier de la synthèse de toutes ces connaissances et qui vous feront gagner un temps précieux en vous évitant de chercher l'information à gauche ou à droite !

Coaching communs mensuels

Un coaching vidéo est enregistré tous les mois (hors périodes de congés des coachs) afin de récapituler certains points de la matière vue qui n'auraient pas encore été bien compris, ou simplement pour voir comment je traite une ou plusieurs photos des membres.

Résumés des leçons

Chaque leçon est accompagnée d'un résumé au format PDF et Word (afin que vous puissiez en modifier le contenu et ajouter vos propres notes)

Accès illimité

Même si je préconise d'essayer de suivre le rythme hebdomadaire de la formation, vous êtes libre de la suivre à votre propre rythme car une fois inscrit(e), vous avez accès à vie à la plate-forme de formation

Contenu bonus

Des vidéos bonus réalisées par moi-même ou par d'autres photographes experts invités sont ajoutées régulièrement au contenu de la formation

La pratique et la répétition : 2 éléments clés de la progression


Besoin d'une correction individuelle et privée ?
Souscrivez à l'option COACHING PREMIUM (optionnel et limité à 20 personnes par formation) et bénéficiez d'une correction détaillée (envoi du psd, correction vidéo...)

Coaching personnalisé

Un suivi exclusif durant toute la durée de la formation

Bénéficiez d’un coaching pour vous donner le coup de pouce qu’il vous manque pour atteindre le prochain niveau !

Je suivrai votre progression, semaine par semaine, mois par mois m’assurant que vous ayez acquis et intégré les notions abordées à l’aide d’exercices et de petites évaluations ponctuelles.

Suivre une formation c’est bien, être suivi au fur et à mesure de cette dernière, bénéficier de corrections individuelles, un accès direct au formateur avec réponse garantie sous 48h. Toutes ces formations sont assorties en option de cette possibilité de COACHING PREMIUM qui vous assurera d’arriver au bout de ces dernières tout en ayant des résultats concrets !

GARANTIE Satisfait ou remboursé !

Vous êtes satisfait ou remboursé pendant 60 jours

Vous avez 60 jours complets pour évaluer si le contenu de mes formations correspond à vos attentes.

Si vous n’êtes pas absolument satisfait des progrès que vous avez effectués, vous pouvez demander votre remboursement intégral en m’envoyant un simple email, je ne vous demanderai aucune justification et vous serez remboursé dans les 10 jours au plus tard suivant votre demande !

J'aimerais recevoir plus d'informations !
Formation garantie satisfait ou remboursé de 60 jours

Ce qu'ils en ont pensé :

Questions fréquentes

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez redirigé vers un QUIZ INTERACTIF de 40 questions de difficulté croissante, il n’y a pas de limite de temps pour répondre aux questions mais s’il vous plaît, n’allez pas chercher les réponses sur internet ou dans le logiciel. Le but de ce quiz est que vous puissiez objectivement évaluer votre niveau de connaissances de Lightroom Classic. Vous recevrez votre résultat sur 40 par email après que vous aurez soumis le formulaire.

Testez ICI votre NIVEAU en complétant le quiz !

INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS :

  • 0 à 9 : niveau DÉBUTANT – il vaut mieux vous orienter vers ma formation d’initiation Lightroom
  • 10 à 19 : niveau INTERMÉDIAIRE : vous êtes éligible à participer à cette formation, un encadrement personnalisé (optionnel) sera peut-être bénéfique
  • 20 à 29 : niveau AVANCÉ : bravo, vous pourrez suivre sans difficulté cette formation !
  • 30 à 40 : niveau EXPERT : félicitations ! Vous pouvez enseigner l’apprentissage du logiciel et n’avez probablement pas besoin de suivre une formation !

Pour des résultats optimaux, il faut idéalement pouvoir consacrer 2 heures par semaine à la formation (1h pour visionner la leçon et 1h pour mettre en pratique sur les exercices proposés). Tous les vendredis à 18h vous recevez votre nouvelle leçon et ce sur une durée de 6 mois (pour la formation Lightroom) ou 9 mois (pour la formation Photoshop), évidemment je vous encourage à suivre ce rythme pour progresser de manière régulière mais, je suis parfaitement conscient que le temps vient souvent à nous manquer et donc pas de souci, il vous est tout à fait possible de différer une ou plusieurs leçons et réaliser les exercices plus tard. N’oubliez pas que votre formation vous est accessible à vie et que donc rien ne vous empêche de la suivre par intermittence même si évidemment mon role de coach est de vous motiver à maintenir un certain rythme 🙂

Vous disposez de 60 jours à dater de votre inscription pour déterminer si cette formation est faite pour vous ou pas. Dans l’éventualité où vous trouvez la formation trop difficile à suivre (ou même pour n’importe quelle raison), il vous suffit de m’envoyer un email mentionnant votre demande de quitter la formation et dans les 10 jours suivant votre requête, vous êtes INTÉGRALEMENT REMBOURSÉ(E) sur votre compte en banque. C’est arrivé 4 fois depuis que je propose mes formations pour diverses raisons (besoin d’argent, pas assez de temps, arrêt de la photo…) et je peux si vous le désirez vous envoyer les preuves de la transaction de remboursement immédiat 🙂

Même si je ne recommande pas particulièrement cette option pour des raisons pédagogiques, certain(e)s d’entre-vous sont suffisamment autonome(s) pour suivre une formation sans nécessiter d’être accompagné. Si c’est votre cas, il vous est possible d’avoir accès à l’ensemble des leçons en une fois en choisissant l’option paiement en 1x (attention que la garantie 60 jours n’est pas d’application dans ce cas, vu qu’il est possible du coup de télécharger l’ensemble des vidéos en quelques heures)