Voyage Photo : Isle of Skye (Ecosse)


du 12 au 19 septembre 2022
(INSCRIPTION SUR LISTE D'ATTENTE)

Aagence de voyages photos En partenariat avec l’agence de voyage : Voyages-Photos

Immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro : 841 434 160 00013
Immatriculation ATOUT France : IM031180012


Programme

Votre planning du voyage

Etive Mòr Waterfall et Eilean Donan Castle

Arrivée à l’aéroport d’Édimbourg, un lunch pour reprendre des forces et faire connaissance et nous voilà partis pour Kyle of Localsh où nous photographierons, après un arrêt à la superbe cascade d’Etive Mòr, le coucher de soleil sur l’impressionnant Eilean Donan Castle, lieu incontournable de tout séjour en Écosse.

Nous resterons jusqu’à la fin de l’heure bleue car le château est illuminé après la tombée du jour.

Nuitée à Kyle of Localsh, distant de quelques km du château.

Eilean Donan Castle * – Sligachan bridge *

Après un shooting du lever du soleil sur Eilean Donan Castle*, nous visiterons le Cimetière du clan Mac Rae** avec son ambiance lugubre à souhait !

Après un petit déjeuner à Kyle of Localsh, nous partirons ensuite en plein cœur de Isle of Skye où nous rejoindrons notre hôtel de base situé dans la charmante bourgade portuaire de Portree, après un bon Fish&Chips traditionnel et la visite de cette dernière, nous mettrons le cap vers le fameux pont de Sligachan*, où nous aurons l’occasion de shooter une cascade et ensuite réaliser quelques poses longues au niveau du pont pour le shooting du coucher de soleil.

Quiraing *** / Elgol*

Pour bien commencer la journée, nous explorerons les saisissants paysages sauvages du Quiraing*, après les classiques points de vue, nous nous aventurerons plus loin afin de parvenir aux points de vue impressionnants sur The Needle*** et ensuite The Table***.

Après, une session post-traitement dans l’après-midi, nous terminerons la journée dans le sud de l’île avec une des plus belles vues d’Écosse, les Black Cuillin dominant le loch Scavaig à Elgol* où nous pourrons approfondir nos connaissances en pose longue et où les nombreux rochers constitueront des avant-plans particulièrement intéressants pour nos compositions.

Fairy pools** – Fairy Glen*

Photo des cascades des Fairy Pools sur l'ïle de Skye en Ecosse Nous partirons au matin à la découverte d’un lieu particulièrement envoûtant : les cascades féeriques de Fairy Pools** où nous aurons l’occasion de peaufiner encore votre technique de photographie en pose lente avec et sans filtration.

Après une session post-traitement l’après-midi, nous vous emmènerons dans le monde féerique des Fairy Glen*, paysage miniature étrange qui vous stupéfiera à coup sûr.

Old Man of Storr *** – Bride Veil Falls ** – Falls of Rha et Uig *

L’incontournable ascension au Old man of Storr***, constituera sans aucun doute un des moments les plus mémorables de votre séjour. Après une montée à la lampe frontale de +/-1h, nous assisterons au lever du soleil sur un paysage qui a servi de tournage à de nombreux films.

Au retour, nous shooterons la cascade Bride Veil Falls** et nous terminerons la journée calmement avec la cascade Falls of Rha* et un beau panorama sur la baie de Uig*.

Brother’s Point ** – Neist Point Lighthouse **

A l’aube, nous tenterons de capturer le lever de soleil depuis le point de vue de Brother’s Point**, un lieu encore relativement peu connu et peu fréquenté.

Après une session post-traitement l’après-midi, direction au Nord pour assister au coucher de soleil et s’exercer à la pose longue au célèbre phare de Neist Point**.

Édimbourg *

Vue d'Edimbourg de nuit depuis le Calton Hill Nous quittons Skye tôt le matin pour rejoindre Édimbourg*, capitale administrative de l’Écosse où nous changerons radicalement d’environnement.

Nous pourrons nous y livrer à de la photographie de rue l’après-midi et ne manquerons pas de shooter le coucher du soleil et l’heure bleue depuis le Calton Hill (Patrimoine mondial de l’Unesco) qui domine la ville !

Départ

Après un déjeuner copieux, nous vous accompagnerons à l’aéroport international d’Edimbourg où vous pourrez prendre votre vol de retour…

Groupe de maximum 6 personnes

En petit groupe afin de :

  • Favoriser la cohésion du groupe
  • Assurer une disponibilité optimale du photographe formateur
  • Vous proposer une expérience à taille humaine

Ce qu'ils en ont pensé :